qui sommes-nous ?

Revivez la mobilisation "Tous Candidats" !

Crédits photo : Myrtille Visscher

Le 31 mars, la campagne « Tous candidats » s'est appuyée sur la plateforme Inside-Out pour la plus grande opération de cette initiative artistique jamais réalisée. Des milliers de portraits ont été affichés dans 40 villes de France pour donner un visage à tous ceux qui souhaitent une véritable transformation de notre société.

À Paris

Près de 1000 portraits de candidats ont été affichés tout autour de la place de la Bastille dans le cadre de la grande journée "Libérons les élections" organisée par le CRID et près de 40 associations, de la mobilisation "Libérons l'énergie" de Greenpeace et de la campagne "Tous candidats" de Colibris.

place de la Bastille, photos ©Patrick Lazic et Fanny Dion

Près de 3000 personnes étaient rassemblées jusqu'à 19h pour participer aux animations et écouter Tryo (pour la campagne "Libérons l'énergie") Dgiz, Karpatt et Jehro (pour la campagne "Tous candidats").

À Bordeaux, La Rochelle, Poitiers, Valence, Annecy, Rennes, Toulouse...

Dans 40 villes de France, de nombreuses installations fixes ou mobiles ont été imaginées par les candidats pour faire entendre leur voix (voir la carte des villes). Retrouvez plein de photos de ces évènements sur le réseau des Colibris !

REVUE DE PRESSE

Pour consulter tous les articles sur la journée, c'est ici !

INSIDE OUT C’EST QUOI ?

Pour organiser ce grand happening artistique "Tous candidats" s'est appuyé sur le projet Inside-Out, afin de donner encore plus d'impact à son action.

Inside-Out est un projet planétaire initié par le photographe français JR, dans l’intention de sortir l'art dans la rue, en permettant à chacun de s'exprimer en affichant un poster géant de son portrait sur un mur de sa ville.
 JR s'est fait connaître en donnant à ses projets artistiques une dimension politique et sociale : en France avec 28 mm, en Israël-Palestine avec Face to Face, en Afrique et au Brésil avec Women are Heroes