transformons nos territoires !

Rejoindre un groupe local

Pour se donner les moyens de peser davantage sur les orientations des territoires et démultiplier la portée des actions citoyennes, agissons ensemble !
 
Aujourd’hui Colibris compte un réseau de 55 groupes locaux animés par des citoyens bénévoles. Les groupes locaux participent activement à la vie et à la gouvernance de Colibris et portent localement les valeurs et les messages du mouvement national. De nombreux groupes locaux ont organisé des événements tout au long de la (R)évolution des colibris, et offert une résonnance forte aux actions que nous menons tous ensemble.
 
Chaque groupe local développe aussi ses propres projets qui participent à amplifier la transition, la coopération et l’action collective sur un territoire. Quelques exemples d’initiatives portées par les groupes locaux colibris :

  • une école à pédagogie coopérative « la marelle » en dordogne
  • la monnaie locale, le Stuck, à Strasbourg
  • une grainothèque à Aubagne
  • des potagers urbains à La Ciotat

Consultez la carte des groupes locaux et retrouver les citoyens actifs près de chez vous !

Pour participer à la vie d'un groupe local, ou recevoir régulièrement leur actualité, merci de leur adresser directement un email ! Vous pouvez aussi consulter leur page sur le réseau social des colibris ou sur leur propre site internet. Toutes les infos sur la carte ci-dessous !
Les groupes locaux sont indiqués en vert, les groupes en émergence en orange.

Voir la carte en plein écran

Pas de groupe local sur votre territoire ?

Pour le moment, aucun groupe près de chez vous ? Vous souhaitez peut-être impulser la création d’un groupe local sur votre territoire ! C’est possible, nous sommes là pour vous soutenir ! Contactez-nous !

En attendant, Colibris a également développé des outils pour permettre aux colibris de trouver et partager les ressources nécessaires à la construction d’un projet et faciliter la pollinisation des initiatives novatrices. N’hésitez pas à les consulter !