qui sommes-nous ?

(R)évolutionner l'éducation

Pour accompagner chaque être humain dans la découverte de lui-même, des autres, des savoirs et connaissances dont il aura besoin pour s'épanouir dans la société et relever les défis du siècle, les colibris ont un plan et ont décidé d'agir : (R)évolutionnons l'éducation !

Écoles surchargées, rythmes endiablés, enfants mis en compétition et enseignants parfois dépassés… L’école, et plus largement l’éducation, ne remplissent plus leurs promesses. Pourtant, l’éducation est notre premier outil du changement.

Il est indispensable aujourd’hui de changer les règles du jeu et d’entamer une véritable refonte de l’enseignement pour :

  • replacer les enfants au cœur du dispositif d’apprentissage,
  • engager les parents dans le processus,
  • apporter les outils pédagogiques adéquats aux enseignants.

Une éducation bienveillante, respectueuse et porteuse d’autonomie est possible. Des centaines d’enseignants, de parents et d’enfants se sont déjà lancés dans l’aventure aux quatre coins du territoire. Avec le troisième volet de la (R)évolution des Colibris, nous vous invitons à découvrir à quoi pourrait ressembler nos écoles et comment offrir à chaque individu les moyens d’accéder à une éducation plus épanouissante, et ce, à chaque étape de sa vie…

Pour cette campagne, Colibris a décidé de s'associer au Printemps de l'Éducation, une association dont nous partageons les valeurs et les objectifs : remettre l’enfant au cœur de l’éducation et
de contribuer à rendre les enfants heureux.

www.printemps-education.org

En route pour une rentrée de (R)êve !