bandeau campagne 2022 : RÉagissons
Recevoir des infos
Le MagDes idées pour construire demain
Mode d'emploi

Campagne de préventes réussie pour le nouveau numéro de la revue 90° !

Grand succès pour la campagne de préventes du nouveau numéro de la revue 90° "Pour une révolution alimentaire !". Vous avez été plus de 1000 à le précommander, nous vous en remercions. La campagne est terminée, mais vous pouvez dès maintenant commander la revue sur la boutique des colibris ! L'impression est en cours, le nouveau numéro sera disponible début avril.



« Désormais, la plus haute, la plus belle performance que devra réaliser l’humanité sera de répondre à ses besoins vitaux avec les moyens les plus simples et les plus sains. Cultiver son jardin ou s’adonner à n’importe quelle activité créatrice d’autonomie sera considéré comme un acte politique, un acte de légitime résistance à la dépendance et à l’asservissement de la personne humaine. » Pierre Rabhi

Gagner en autonomie pour construire une humanité plus résiliente. Ce message de Pierre Rabhi, agrobiologiste et cofondateur du Mouvement Colibris, mort en décembre dernier, nous inspire profondément. Il est au cœur du récit alimentaire que nous proposons dans ce numéro de 90°.

L’opinion et beaucoup d’acteurs s’accordent sur le fait de consommer mieux, de se nourrir avec des produits locaux, frais et sans traitements chimiques, et de remettre des paysans écologiques dans nos territoires. Mais du discours aux actes, le chemin est encore long. Grâce à des initiatives et des recherches partout en France, la revue 90° démontrera pourquoi et comment nous pouvons chacune et chacun participer à sécuriser les besoins alimentaires dans nos territoires. Nous expliquerons et illustrerons par de nombreux reportages, articles pédagogiques et entretiens d’experts, les clés pour y parvenir.

découvrez le nouveau numéro de 90°

Le premier numéro de la revue 90°, "Faire face ensemble face à l'effondrement", est toujours disponible à la vente et en lecture intégrale et gratuite, sur la Boutique des colibris. 

Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !