bandeau campagne 2022 : RÉagissons
Recevoir des infos
Le MagDes idées pour construire demain
Mode d'emploi

La Minute nature #33

Les papillons de la nuit





Un jeudi sur deux sur Colibris le Mag, Julien Perrot, le rédacteur en chef de La Salamandre, vous donne rendez-vous en pleine nature pour un court épisode vidéo intitulé la Minute nature. Tournées sur le terrain en partenariat avec son complice Daniel Auclair, ces séquences vous font découvrir les secrets d'une nature ordinaire et pourtant totalement insolite. Parce que nous pensons que la reconnexion à la nature et à sa part sauvage est fondamentale pour chacun et chacune, Colibris le Mag relaie avec un plaisir non dissimulé ces petites bulles d'émerveillement...

Cette semaine : Les papillons de la nuit

La nuit est tombée et les papillons comme le demi-deuil, les azurés ou le flambé sont endormis. Ils vont la place à de nombreux autres insectes : les papillons de nuit. Ceux-ci sont vingt fois plus diversifiés que les papillons de jour. On estime qu'il en existe 5 500 espèces en France et 3 600 en Suisse.

Les papillons de nuit sont très diversifiés et sont représentés par plusieurs familles : noctuelles, géomètres, pyrales sphinx, et bien d'autres encore.


Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !