Recevoir des infos
Le MagDes idées pour construire demain
Mode d'emploi

[Podcast] Laure et Julien ont tout quitté il y a 10 ans pour devenir vignerons


SEMO / Laure et Julien ont tout quitté pour devenir vignerons



Cette fois-ci, direction le Haut-Minervois, entre l'Aude et l'Hérault. Nous avons eu la chance de rencontrer un couple de néo-vignerons très inspirants. Laure et Julien ont tout quitté il y a 10 ans pour se consacrer à la création de leur domaine viticole en biodynamie.

De leur détermination et de leur amour pour le vin naturel et la nature est né Monts et Merveilles, un domaine viticole de 4 hectares.

Avec eux nous avons parlé de la viticulture industrielle, de la biodynamie, du sens du travail, de la nécessité de se reconnecter à la Nature et du courage qu'il faut pour se lancer dans l'inconnu !


Semo est un podcast indépendant qui s’immerge dans la vie de paysans et paysannes du XXIe siècle pour recueillir leurs témoignages intimes. Depuis leur ferme, depuis leur champ, cette création sonore se propose de capter au mieux des portraits du monde de l’agriculture en transition au travers du récit d'histoires personnelles. Ce sont des agriculteurs-rices aux engagements forts ! Des personnes aux parcours atypiques, des explorateur-rices courageux-ses du monde agricole de demain.

Ce podcast est réalisé par Mathilde et Morgane Bouterre et en partenariat avec la radio associative Campus FM Toulouse.

Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !