Le MagDes idées pour construire demain

Des projets Zéro Déchet !

Les fêtes arrivent à grand pas ! Mais elles sont souvent synonymes de gaspillage et de surconsommation... Heureusement, des porteurs de projets engagés imaginent des solutions pour adopter un mode de vie plus écologique. Découvrez trois projets lauréats du Challenge Zéro Déchet que Colibris accompagne sur la Fabrique !

Smart Cycle 

Daniel est l’un des premiers colibris à avoir déposé il y a quelques mois son projet de recyclage participatif et solidaire sur la Fabrique ! Depuis, il a lancé Smart Cycle, un site et une application (iOS et Android) qui permettent de géolocaliser les objets abandonnés dans la rue ou de faire don directement d’objets personnels dont on n’a plus l’usage.

 Aujourd’hui, Daniel cherche non seulement des utilisateurs pour tester son application mais également de véritables ambassadeurs prêts à s’engager dans le développement du projet pour contribuer à l’émergence d’une société zéro déchet. 

Vous êtes intéressé.e ? Contactez-le via la Fabrique des colibris !

Les reToqués

Conjuguer insertion sociale et valorisation des invendus ? C’est le pari audacieux d’Anne-Charlotte ! Soutenue par Hassan, réfugié syrien, elle produit des en-cas sains, sans additifs ni matière grasse. Après un test concluant, elle souhaite changer d’échelle et développer cette activité.

Vous voulez la soutenir ? Découvrez les reToqués sur la Fabrique des colibris !

Takari 

Saviez-vous qu’il était possible de construire des meubles à partir de pneus, de palettes et de bateaux de pêche ? Avec Takari, Victor propose une solution originale et engagée pour réduire l’impact environnemental de notre mobilier. Le projet a également pour vocation de dynamiser le territoire et favoriser l’économie sociale et solidaire en impliquant une association locale, "Recycle bien", dans l’étape de fabrication des meubles. 

Takari a maintenant besoin d’un local en Guyane afin d’établir l’atelier de production. Si vous pouvez aider Victor, n’hésitez pas à le contacter via la Fabrique des colibris !   


Vous voulez faire votre part ? Vous pouvez soutenir des projets en leur apportant votre temps, vos talents, votre matériel ou un peu d’argent sur la Fabrique des colibris.


Ajouter un commentaire