Le MagDes idées pour construire demain

Un café des bonnes nouvelles à Reims !


Suite à une rencontre du Groupe local, les colibris ont lancé l'idée d'inspirer les citoyens à partir des actualités positives. Le "café des bonnes nouvelles" était né !

Samedi 3 février 2018, à La Végé Table à Reims, s'est tenu ce premier rassemblement. L’occasion de partager « les jolies initiatives, les informations positives, les projets constructifs… sur tous les sujets liés à l’environnement, au lien social, à l’éducation, à la culture... L'idée, c’est vraiment de regarder le monde par le joli bout de la lorgnette », explique Élodie, coordinatrice du cercle-cœur. 

Comment ça marche ? « Chacun vient avec une info positive qu’il a glanée, un livre, un film ou un reportage inspirant qui lui plaît et dont il a envie de parler, qu’il souhaite partager. On peut aussi venir juste pour écouter sans avoir rien à proposer… » D’autres séances sont prévues, une fois par mois, le samedi à 10h30.

Retrouvez le Groupe local Colibris Reims sur sa page Facebook !

Commentaires

Bonjour. J'ai déjà fait une émission de radio communautaire, à Sherbrooke, au Québec, en 1984, sur le futur positif.
Connaissez-vous Good news network et Positive news?
Bonne journée!:)

Bravo les rémois/es, bonne continuation, on passera peut-être un jour, en tant que "touriste" carolo ;)

bonne initiative on nous rebat si souvent avec du négatif ... il faut entraîner notre cerveau à entendre le positif et il y en a beaucoup si on sait le regarder !

Ajouter un commentaire