LA MISSION
Imaginez un mouvement citoyen qui, depuis plus de 10 ans, mobilise des centaines de milliers de personnes pour créer une société solidaire et écologique. Imaginez maintenant que vous soyez un des artisans de ce mouvement : vous êtes à Colibris !
Au sein du Mouvement Colibris, vous participerez à la fondation et au développement de notre banque d’images en ligne : la photothèque. Vous êtes documentaliste professionnel, retraité, en étude et/ou vous avez déjà réalisé ce genre de projet : vous êtes le-la bienvenu-e !
OBJECTIFS
Constitution de l'architecture de notre base
- Identification des besoins
- Propositions d’une arborescence
- Proposition d’une organisation dans l’utilisation de cette base (fonctionnalités…)
Collecte des photos
- Récupération de tout le contenu média (photos) de l’association auprès de l’équipe et dans les lieux de stockages existants
Intégration des photos
- Dans la photothèque, avec les tags et les informations définis en amont
- Création des dossiers et sous dossiers
Guide d’utilisation
- Petite formation à l’utilisation de la photothèque auprès de l’équipe
- Création d’un guide d’utilisation pour la pérennité de l’outil.
INFOS PRATIQUES
DURÉE
Ce projet peut durer 1 mois à temps plein ou tout l'été si vous êtes disponible !
LIEU
La mission peut se dérouler dans les locaux du Mouvement Colibris (au 55 rue des Vignoles, 75020 Paris) ou depuis chez-vous.
ENCADREMENT
Vous travaillez en collaboration avec Gregory et Edouard dans l'équipe communication
MATÉRIEL
Nous vous encourageons à travailler sur votre ordinateur personnel, mais vous pourrez avoir à disposition un ordinateur fixe si besoin.
Vous êtes documentaliste professionnel, retraité, en étude et/ou vous avez déjà réalisé ce genre de projet :
vous êtes le-la bienvenu-e !
CONTACT
Envoyez-nous un message à gregory(@)colibris-lemouvement.org