Le MagDes idées pour construire demain

À l'écoute - "Le Rebond", le podcast de ceux qui ont plusieurs vies en une


Dans la rue, dans le métro, en courant, en préparant une soupe… toutes les occasions sont bonnes pour écouter un “podcast”. Enregistrement audio diffusé, le “podcast” correspond souvent à une émission de radio, publique ou indépendante, à écouter en différé. Mais il peut aussi relever d’une série d’enregistrements diffusés sur internet et indépendants de tout média. Interviews, débats, témoignages, reportages, partage d’humeur… Depuis quelques années, le monde des “podcasts” est prolixe et déborde de créativité. 

Pour ne pas vous perdre dans tout ce foisonnement, l’équipe de Colibris le Mag vous livre semaine après semaine sa sélection de podcasts consacrés aux questions environnementales...

Numéro 4 : Le Rebond


Diffusion :  en ligne sur podcast.ausha.co - Listen notes - Spotify - Itunes - Tuner

Auteur : Élodie Contino

Durée et fréquence  : 55 minutes en moyenne

Thématique : Portraits inspirants / Environnement / Solidarité / "Empowerment"

En activité depuis :  Février 2019 / 35 épisodes en février 2020

Synopsis : Bienvenue dans l'espace de ceux qui rebondissent, qui ont plusieurs vies en une ou qui ont un jour dû ou décidé de changer de vie. Sur ce podcast vous pourrez écouter mes conversations avec des personnes qui sortent de l'ordinaire ainsi que des épisodes où je parle d'un thème qui me tient à coeur. Celui-ci sera toujours lié au changement de vie, au courage de changer ou simplement à la recherche de son propre bonheur.

L’avis des Colibris

Changer de ville, démissionner, se mettre au sport, lancer sa boîte… Elodie Contino invite à une discussion détendue et informelle celles et ceux qui ont “rebondi”. À la radio comme au café, les invitées racontent leurs parcours, leurs peurs, leurs échecs et leurs réussites. L’objectif : dédramatiser et donner aux auditeurs l’envie de se lancer à leur tour !
En ressort l’impression d’écouter une conversation entre copines qui se racontent leurs vie. Des entretiens pétris de bons sentiments et d’éclats de rire mais positifs et encourageants.

Ce qu’on aime particulièrement 

La ligne directrice : les parcours les plus sinueux sont les plus inspirants. Et l’énergie d’Elodie Contino. 

Ce qui manque 

Un peu plus d’hommes interviewés ! Ainsi que de la synthèse et de la concision : on se perd dans les détails d’une vie racontée pas à pas, sans que de grands enseignements, principes, ou directions n'émergent véritablement. 

S'il ne fallait écouter que ceux là


Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !

Bonjour
Je crée un lieu de partage
Grange à 1400m près de Gavarnie 65
Pour l instant j ai créer un verger et un potager
J ai besoin d aide ( pour amener l eau,créer l épuration,toilette sèches,machine à laver à pédales etc etc
On peut camper le terrain est grand
Me contacter au 0631 553663
Merci
Cecile