Le MagDes idées pour construire demain

Focus : Supercoop à Bordeaux

Le 22 mars 2017

Un projet qui permettrait à tous les Bordelais de manger mieux et moins cher, quelle que soit leur situation, c’est possible ? OUI se sont dit des supercoopains et supercoopines. C’est pour ça qu’ils ont décidé de créer un supermarché coopératif et participatif dans la métropole bordelaise : Supercoop !

La recette de Supercoop ?  

Un approvisionnement transparent qui contribue au développement d'une agriculture locale et biologique en favorisant les circuits courts.

Pour tous, une consommation de qualité qui développe du lien social par la participation. Chacun peut accéder à des produits de qualité, de 20% à 40% moins chers grâce à 3 heures de participation mensuelle de chaque coopérateur. Tous les besoins d’un foyer seront couverts par une offre de 3 000 produits alimentaires, d'hygiène et ménagers.

L’ouverture c’est pour quand ?

Il y a 18 mois, il ont donc créé l’association Les Amis de Supercoop. Aujourd’hui, 600 bénévoles en font partie, issus de tous les horizons : retraités et actifs, étudiants et chômeurs, jeunes parents et célibataires, écolos et épicuriens… Un premier groupement d’achat a déjà été mis en place, qui est en train de muer en magasin… et a besoin pour cela du soutien de tous !

Retrouvez Supercoop sur La Fabrique des Colibris !

Ajouter un commentaire