Projets

Vous êtes ici

Demain, le film

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ?

 

Voir le site du film
Voir les salles où est projeté le film

Acheter le DVD

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion, ancien directeur de Colibris, et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation.

En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, on  commence à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain !

Parmis les personnes rencontrées au gré du voyage : Vandana Shiva, Pierre Rabhi, Charles et Perrine Hervé-Gruyer (Ferme du Bec Hellouin), Olivier de Schutter, Jeremy Rifkin, Thierry Salomon (Négawatt), Rob Hopkins, Emmanuel Druon (Pocheco), Bernard Lietaer, le mouvement d’agriculture urbaine de Détroit (USA), les mouvement des Incroyables comestibles à Todmorden (Angleterre), les habitants et élus de Copenhague, Hervé Dubois, porte- parole de la Banque WIR à Bâle (Suisse).

Vous souhaitez organiser une animation à la suite du film ?

Colibris a réalisé un guide d'animation, qui peut vous permettre d’assurer un échange à l’issue du film.

Télécharger le guide d'animation

Besoin d'un animateur ? Contactez le groupe local près de chez vous !

Si vous faites appel au soutien des colibris, nous vous remercions par avance de prévoir un espace de visibilité pour l'association (stand d'infos, prise de parole en fin d'animation ou avant le film,...) et de proposer aux bénévoles le remboursement de leurs frais kilométriques dans la mesure du possible.