Le MagDes idées pour construire demain

Back to the trees : vivre la forêt à travers l'art

« La Beste » de Vanly Tiene, Vieille-Loye 2015.

Back to the Trees est un événement artistique singulier, qui invite chacun et chacune à se plonger dans la magie des arbres aux côtés d’artistes de tous horizons.

À la fois berceau de l’humanité, cadre de promenades solitaires ou familiales, refuge de la résistance ou lieu des interdits sociaux, la forêt est un espace à la fois complexe, essentiel et en danger. 

J'ai fondé "Back to the Trees" en 2011 dans l'objectif de sensibiliser le public aux enjeux de la forêt à travers des expériences artistiques” explique Lionel Viard. À la tombée de la nuit, aux heures où les sens s’éveillent, Back to the Trees invite à une promenade au cœur de la forêt. Musiciens, plasticiens, photographes, vidéastes, comédiens, danseurs, performeurs, poètes, conteurs, biologistes, philosophes et chamanes viennent partager leur interprétation et leur vision poétique des arbres.

Les six premières éditions ont eu lieu dans le Doubs, dans le Jura, en Gironde et dans le Canton de Vaud en Suisse. Elles ont rassemblé près de 150 artistes de disciplines variées. En 2018, plusieurs éditions seront organisées dans le Doubs, en Ardèche, en Gironde, en Loire Atlantique, en Suisse, au Kosovo, au Québec et au Bangladesh.

Découvrir et participer au festival "Back to the trees"


crédit photo : Pierre Acobas


Ajouter un commentaire