Le MagDes idées pour construire demain

FOCUS : Un kit pour reconnecter les enfants à la terre

Le 21 avril 2017

Saviez-vous que, selon une étude réalisée en 2013 par l'Association Santé Environnement France, 25% des enfants ne savent pas que la frite vient de la pomme de terre ?

Face à ce constat, Arnaud Lemay et Karina Delpierre, deux amoureux de la nature, ont décidé d'aider les parents à reconnecter leurs enfants à la terre.

Alors, en avril 2016, ils ont créé le KITKIPOUSS : un rendez vous mensuel avec un colis plein de graines qui arrive directement dans la boîte aux lettres. Selon la saison, vous trouverez dans le colis des plants, des graines, des tutoriels et une petite surprise pour créer votre coin potager. Vous pourrez par exemple accueillir Claudette la Ciboulette, Thérèse la Fraise , ou encore Lise la Tomate Cerise et apprendre à les faire grandir grâce aux fiches pédagogiques.

Les Petits Radis, c'est l'occasion de prendre un moment chaque mois pour expérimenter un potager avec les enfants. C'est aussi et surtout une occasion de leur transmettre les clefs pour devenir des habitants respectueux de leur environnement et de leur santé. 

Découvrez LES PETITS RADIS

Arnaud Lemay et Karina Delpierre, co-fondateurs de LES PETITS RADIS



Ajouter un commentaire