bandeau campagne Nouvelle (R)
Recevoir des infos
Le MagDes idées pour construire demain
Mode d'emploi

Lancement de la campagne Nouvelle (R) !



Pour célébrer ses 15 ans, Le Mouvement Colibris lançait lundi 26 septembre sa nouvelle campagne, intitulée Nouvelle (R), pour des (R)évolutions locales écologiques, démocratiques et solidaires. 

Une campagne pour amplifier les dynamiques déjà à l’œuvre sur les territoires et montrer qu'un autre monde est possible. Une campagne pour agir, dans la joie. Une campagne pour vous, et par vous.

Découvrir la campagne

(Re)vivez la soirée de lancement

Il est philosophe, militant de longue date de l'éducation populaire, de l'économie sociale et solidaire, de l'écologie, et partisan joyeux de la sobriété heureuse. Proche du Mouvement Colibris depuis sa création – et même avant ! – Patrick Viveret nous a fait le plaisir d’être parmi nous pour le lancement de la campagne Nouvelle (R) le 26 septembre dernier ! Pour lui, c’est par l’expérimentation, la coopération, et la démonstration sur les territoires que l’on arrivera à montrer qu’une autre société est possible. Que notre utopie est concrète et réaliste. Bonne nouvelle, c’est justement l’objectif de cette nouvelle campagne !

­   ­"Les acteurs alternatifs ne doivent pas se contenter de donner l’alerte, ils doivent aussi montrer qu’il est possible de faire autrement."

Six thèmes pour une grande consultation nationale

Selon vous, sur quelles priorités devons-nous agir dès maintenant pour engager une bascule écologique et solidaire de nos territoires ? Donnez votre avis et participez à la grande consultation sur les six thèmes phares de ce début de campagne !

Participer à la consultation

Des rencontres en ligne et en présence

Pour accompagner la consultation, plusieurs rencontres et webconférences sont prévus sur les territoires pour échanger avec vous sur les grandes thématiques de la consultation. 

Une première webconférence, avec Isabelle Peloux et sur le thème “Comment élaborer une éducation plus riche de sens et ouverte sur le monde ?”, le 3 octobre. Le webinaire éducation est disponible en rediffusion ici.

Prochaine webconférence à venir : "Comment construire partout des territoires nourriciers ?"avec Julie Lequin (Scop SaluTerre), Boris Tavernier (fédération VRAC), et Anna Faucher (association Let's Food), le 18 octobre à 19h. Les inscriptions sont ouvertes (et c'est gratuit) !

Le Festival Colibris les 2, 3, 4 décembre

Les priorités identifiées pendant la consultation en ligne seront mises en débat à l’occasion de notre festival. Au programme : des ateliers participatifs, des spectacles, des conférences, des rencontres et une immense envie de changer le monde !
Le programme est en ligne, inscrivez-vous dès maintenant !





Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !

Je ne réussis pas à partir de votre site nouveau à rendre actif les liens qui m'intéressent comme l'éducation et la connaissance de soi pour éventuellement ( si cela n'est pas trop tôt) proposer de m'y inscrire.
merci pour votre aide
Martine

Bonjour, merci de nous contacter via ce lien https://www.colibris-lemouvement.org/nous-contacter . Nous tenterons de répondre à vos attentes ! Gregory