Le MagDes idées pour construire demain

La Nouvelle Mine, petit trésor de Provence

Née en 2016, La Nouvelle Mine, lieu de vie à Gréasque en Provence, allie création, art et développement durable dans une « ambiance décontractée et de grande famille » !

Une joyeuse équipe composée de salariés et de bénévoles y offre à chacun le pouvoir de créer des objets et des œuvres d’art à partir de matériaux délaissés. Une très belle façon de donner la possibilité de devenir acteur de son propre changement et de son territoire. 

Pour cela, La Nouvelle Mine propose ateliers créatifs, projections, rencontres, expositions et même défis zéro déchet ! Les ateliers « donnent une émulation contagieuse, c’est gratifiant et libérateur » explique Linda, co-fondatrice et directrice artistique. Les bénévoles Philippe et Laurent, expriment quant à eux leur joie de travailler avec des « personnes d’âges et de milieux différents » et de pouvoir « créer de belles connexions et des idées farfelues et originales ».

Qu'il s'agisse des réunions d'équipe ou de l'aménagement des espaces, Clémence, responsable développement et communication, raconte qu’à chaque étape du projet « c’est comme des ballons de baudruche de rêves qu’on plante ensuite dans la réalité… ». Leur enthousiasme nous gagne, ça donne envie d’aller faire un tour en Provence et de découvrir ce nouveau lieu atypique et chaleureux ! 

La Nouvelle Mine recherche un chef d'atelier associé, des bénévoles réguliers pour la communication et du soutien administratif, ainsi que des outils !


En savoir plus, sur la Fabrique des colibris !



Ajouter un commentaire