Le MagDes idées pour construire demain

Blaz an Douar : expérience d’acquisition immobilière recherchée

Trois jeunes de Lannion, Flora, Timothée et Nicolas veulent créer un restaurant végétarien, salon de thé et espace culturel. En plus de proposer une restauration végétale et locavore, qui promeut l’agriculture paysanne et biologique, les circuits courts, et le commerce équitable, Blaz an Douar a l’ambition d’être un espace de partage et de création. 

Le trio a trouvé un lieu pour donner vie à ce projet de coopérative citoyenne (SCIC) pluridisciplinaire et planche sur un modèle socio-économique au service de l'humain et de la planète. Leur challenge : devenir un acteur du centre-ville et faire un pied de nez à la paupérisation, au dépeuplement et au délabrement. Ils souhaitent acheter leur futur outil de travail : un bâtiment du centre historique de Lannion. 

Ils sont donc à la recherche de coopératives constituées ou en formation ayant fait l’expérience d'un investissement important pour l'acquisition et la rénovation écologique d'un bâtiment. 

Les autres besoins de Blaz an Douar : des bénévoles pour faire avancer le projet sur ses différentes facettes (finances, gouvernance, travaux, activités culturelles, restaurant veggie, communication) et des investisseurs souhaitant valoriser leur épargne en la plaçant dans un projet à forte utilité sociale et environnementale.

Toutes les contributions sont les bienvenues !

 

Participez à la réussite des projets des colibris grâce à vos coups de pouce financiers, bénévoles, vos regards d’experts ou vos prêts de matériel !
Rendez-vous sur la Fabrique des colibris ! Parce qu'ensemble, on va plus loin.

www.colibris-lafabrique.org

Ajouter un commentaire