bandeau campagne 2022 : RÉagissons
Recevoir des infos
Le MagDes idées pour construire demain
Mode d'emploi

Ça se passe sur nos territoires - Juillet 2021


La présence des groupes locaux sur les territoires permettent de voir naître de belles initiatives mais aussi de créer du lien. Les rencontres reprennent sur les territoires !

Incroyable Prairie !

Inspiré des Incroyables Comestibles, le collectif Incroyable Prairie s'est créé en 2016 à Alès, avec la volonté de Franck de transmettre aux habitants du Gard ses connaissances de l'agroécologie, du sol et du vivant. Avec l’aide de quelques colibris du groupe local, ateliers et rencontres se déroulent régulièrement au lieu-dit Les Prairies, une plaine alluviale de culture.

Événement à venir

Les colibris de Château-Gontier (Mayenne) seront présents les  3 et 4 juillet à Planète en fête. Ce sera l'occasion d'aller les rencontrer ! Au programme : animations, marché bio, concerts, conférences, expositions...

Événements passés

C’est au Domaine des Dodais à La Séguinière, tout près de Cholet (Maine-et-Loire), que s’est déroulée la première rencontre Agora locale co-organisée avec le Groupe local du Choletais. Le sujet : le don et sa capacité à dynamiser l’économie d’un territoire. Cette rencontre a eu lieu les 4 et 5 juin, et a réuni une cinquantaine de participants. Elle a fait émerger de nombreux échanges, denses et captivants !  

Les Colibris d'Annecy ont participé au Green Festival d'Annecy le 12 juin dernier ! Et ils ont pris plein de photos !

Pour le GL Luchon et ses vallées, en Haute-Garonne, la rencontre de juin fut l'occasion d'un recensement des compétences de chacun et de chacune, de présenter des idées d'ateliers, de parler du projet "Tiers-lieu du Luchonnais", de jouer et de danser !

À Bordeaux, c'est à Darwin que les retrouvailles se sont faites, pour un temps ludique et convivial.

En Pays Creillois (Oise), on s'est retrouvé, dimanche dernier, pour une ballade en forêt et une grande place du marché, afin de faire émerger de nouvelles initiatives et de nourrir les projets existants.

À Agen, on a découvert la Ferme de Belle Combe, avec un partage d'expérience de Flore, et la possibilité pour chaque personne de présenter ses projets.

Enfin, les retrouvailles ont été l'occasion d'une balade à vélo à Chilly-Mazarin (Essonne), d'une randonnée pour partager, échanger, bavarder à Lorient (Morbihan), et d'un pique-nique convivial en Pays Cœur d'Hérault et dans le Choletais !

Rendez-vous à la rentrée, pour de nouvelles aventures !

Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !